24 mars 2017

Character Design : du Japon et du Fan-Art

Après la sélection de mes derniers travaux en 3D, je ne pouvais pas faire l'impasse sur deux dessins qui me tiennent vraiment à cœur.
Tout d'abord, le plus ancien des deux. C'est une planche de personnages qui représentent une opposition (c'était le thème imposé par l'école). D'un côté, le Japon moderne de la grande ville. De l'autre, le Japon traditionnel. J'ai fais le choix tranché de représenter plusieurs générations de geishas, car le message était visiblement plus compréhensible qu'une famille plus ordinaire qui aurait pour seule différence de vivre à la campagne.



Ensuite, voici un fan-art du film d'animation Kiki la Petite Sorcière. Le but était de choisir un personnage pour le représenter dans un autre contexte, une autre époque, etc... Kiki a été un choix rapide pour moi car c'est un personnage que j'affectionne beaucoup, et qui a une identité visuelle forte. J'ai donc imaginé Kiki, avec quelques années de plus, qui a souhaité continuer d'être livreuse à la grande ville, où la magie fait désormais partie du paysage.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire